Uncategorized

Enfin étudiants de l’université de Montréal !

septembre 1, 2007

Voilà aujourd’hui nous avons fait notre inscription à l’université de Montréal et avons reçu notre carte d’étudiant ainsi que la carte privilège pour la STM .
Etudiants d’IMAC à l’université de Montréal
Nous avons donc maintenant accès aux réductions étudiantes, au CEPSUM (centre sportif), aux cartes de transport (STM) …
Nous avons également fait le choix de nos cours. Le système au canada est bien différent de celui en France. En effet, on ne prend généralement que 2 ou 3 cours par semestre à valider séparément, c’est à dire qu’il faut réussir les examens de chacun des cours et que ces cours n’ont pas réellement de lien entre eux. Il n’existe pas vraiment de notion de partiels comme on a en france, et cette période d’examens ne se fait pas à la fin du semestre mais un peu avant.
Cela représente donc peu d’heures effectives de présence en cours (12-15h par semaine) mais chaque cours peut prendre jusqu’à 15 heures de travail personnel à côté.
Enfin voilà plus d’infos quand les cours commenceront ! C’est à dire le 4 septembre prochain 🙁

Only registered users can comment.

  1. Merci pour toutes ces belles photos, Montréal a l’air énorme !
    J’avoue que les panoramas de la ville m’ont coupés le souffle, surtout après 8 jours passés en montagne loin de toutes civilisations ! La photo de nuit est particulièrement impressionnante en voyant tous ces petits points de lumières. C’est magnifique, mais tellement différent d’ici !
    J’espère que les montagnes ne te manquent pas trop. J’pense que t’as du trouver de quoi les remplacer là-bas !!
    Toutefois, ayant fais le tour du Mont Blanc avec un québécois fort sympatik, je pourrais t’indiquer, par son aide, les bons coins de « champagne powder » et tout pleins de belles montagnes.
    En attendant, profites bien de la ville et de cette vie étudiante qui s’annonce très enrichissante. Et continue de nous faire découvrir ce nouveau pays par ton blog !
    A bientot !! biz
    Amandine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *